L’année dernière, je vous ai parlé de la charmante cité de Fresnay-sur-Sarthe et de ses 500 parapluies multicolores !
Après ce succès, le village lance sa nouvelle exposition « Fresnay dans le Vent » du 13 avril au 29 septembre 2019.
Cette année, vous pourrez découvrir 700 moulins à vent couleur arc-en-ciel dans la Grande Rue de Fresnay-sur-Sarthe ! Suivez-moi dans cette balade. 😉
À la découverte des moulins à vent de Fresnay-sur-Sarthe
Comme les parapluies de l’année dernière m’ont beaucoup plu, je suis donc retourné à Fresnay-sur-Sarthe ce dimanche. J’ai eu l’occasion de découvrir ces fameux moulins à vent arc-en-ciel dans le centre de la commune !
Armé de mon appareil photo, j’ai profité des hélices multicolores qui tournent à la moindre brise, en offrant sourires et amusement aux passants.
J’ai aussi apprécié le spectacle des moulins en mouvement, attendant la moindre bourrasque. Après tout, ce sont des jouets à destination des (grands) enfants. 😁
Mais je dois reconnaître que j’ai eu une préférence pour les parapluies de l’année dernière. Et vous ?
Fresnay-sur-Sarthe lance une exposition inédite en France
La commune de Fresnay-sur-Sarthe se targue de déclarer que cette installation représente une première en France ! Le village a acheté ces 700 moulins à vent à la société italienne Giobas pour la modique somme de 4 108 € HT (6,05 € l’unité).
En plus de la Grande Rue, les commerçants locaux recevront des moulins à vent pour leur boutique, et d’autres hélices viendront agrémenter les parcs de la cité !
Ces moulins à vent égayeront les touristes et Sarthois de passage à Fresnay-sur-Sarthe ! Et peut-être vous aussi ? 😄
Si vous êtes curieux de découvrir les autres trésors de Fresnay-sur-Sarthe, allez lire mon article sur cette cité de caractère !
Laissez un commentaire