Grand changement chez SNCF ! À partir du 9 mai, la compagnie ferroviaire simplifiera ses cartes de réduction et ses tarifs ! Tant mieux pour les voyageurs !

SNCF remplacera les cartes de réduction actuelles par des cartes « Avantage » au prix de 49 € :

  • Jeune pour les 12-27 ans
  • Senior, dès 60 ans
  • Week-end; de 27 à 60 ans pour des aller-retour incluant un jour de week-end
  • Famille, une nouvelle carte succédant à la carte Enfant+

Ces cartes seront valables sur les trajets TGV inOUI (hors OUIGO) et Intercités, avec des réductions garanties de 30 % (y compris pour l’accompagnateur !).

La réduction sera valable également sur les tarifs Prem’s, qui deviennent échangeables et remboursables (enfin !). Mais aussi dans les TER et les trajets vers l’Europe (sauf les TGV France – Bruxelles) !

Carte Liberté de SNCF - TGV

Pour professionnels, les abonnements Fréquence disparaissent pour une carte unique : la Carte Liberté à 399 € (valable un an). Avec un usage plus simple, en permettant une réduction garantie de 45 à 60 % sur le tarif Business Première dans toute la France (TGV inOUI & Intercités), mais aussi vers l’Europe (TGV Lyria, TGV France-Italie, vers l’Allemagne et le Luxembourg).

« Avec ces nouvelles cartes, nous facilitons l’accès aux voyages, toute l’année, partout en France pour faire de la grande vitesse un véritable succès populaire, partagé par tous. Nous visons ainsi 1,5 million de nouveaux détenteurs de carte de réduction et portons l’ambition de proposer en 2021 un voyage sur deux à tarif réduit. »

Rachel Picard, Directrice générale de Voyages SNCF
TGV SNCF à l'Aéroport CDG

En tant qu’adepte des voyages, notamment par train, je ne peux qu’apprécier ce changement ! Et vous ?


P.S : Vous aimez cet article ? Alors partagez le ! Et donnez votre avis en commentaire 😉