Pin It

En avril,  je vous proposais une infographie sur les marques qui se sont lancées sur Foursquare en France. 6 mois plus tard qu’est-ce qui a changé? 

Tout d’abord, le nombre de pages a triplé! Et ces pages gagnent de plus en plus de followers. Louis Vuitton et Vogue Paris ont eu une croissance de leurs followers de  124%. Mieux, SNCF Gares & Connexions a une croissance de 969%! L’engagement, la créativité et l’animation de ses pages sont les clés pour le succès. Si vous voulez lancer votre entreprise sur Foursquare, faites des listes, mettez des conseils, revendiquez vos lieux et faites la promotion de votre page. Et surtout, ayez une stratégie réfléchie et conforme à votre image de marque. Vélib’ est un bon exemple de ce qu’il faut faire.

Vélib’ promeut sa page Foursquare sur son site

Ensuite, avoir un badge boost le nombre de followers. C’est le cas avec Louis Vuitton mais aussi avec Orange France. Cette marque avait moins d’une centaine de followers en juin et en a gagné 13 000 en moins d’un mois avec le badge Tour de France! Un badge donne une visibilité accrue à votre page, les utilisateurs de Foursquare faisant tout pour avoir des badges.

Enfin, Foursquare en France reste principalement utilisé en Île-de-France et dans les grandes villes (confirmant une étude de l’année dernière). Les lieux ayant le plus de check-ins sont surtout présents à Paris, aussi bien les monuments les plus connus que les gares ou aéroports.

À titre d’exemple, la Tour Eiffel a 46 000 check-ins, contre 8 600 pour la place Bellecour à Lyon. Côté gares, la Gare du Nord dépasse les 82 000 et 70 000 pour les gare de Lyon et Montparnasse. Contre 31 615 pour la gare de Lyon-Part Dieu et 24 000 pour la gare de Lille-Flandres. Cette grande différence Paris-Province n’a rien d’étonnant compte tenu de la démographie française et la forte place de Paris en France. Je ne vous apprendrai rien. ;)

Pour voir la suite, consultez l’infographie ci-dessous. :)  

Je vous recommande de suivre ces pages sur Foursquare :